L’authenticité dans le marketing d’affiliation importe aujourd’hui plus que jamais.

Révolue est l’époque des méthodes d’affiliation illégitimes fondées sur la fraude et l’arnaque. Le dépôt forcé de cookies, le typosquattage et les logiciels-espions ne sont plus tolérés. Et même les sites de coupons ou de bonnes affaires sont considérés comme obsolètes par la plupart des affiliés.

Les responsables des programmes d’affiliation attendent et exigent aujourd’hui de la transparence et de l’authenticité de la part des affiliés. Et les audiences des affiliés se sont également mises à exiger ces mêmes attributs.

Avec l’essor des réseaux sociaux, les cyberconsommateurs ont appris à se méfier des anciennes méthodes de marketing d’affiliation.

Les audiences exigent aujourd’hui un contenu de qualité avec une signature originale et fiable. Les consommateurs s’attendent de nos jours à lire des opinions honnêtes quand les affiliés recommandent des produits ou des services. Ils recherchent une expérience participative, dans laquelle ils peuvent apprendre de l’affilié et se fier à ses recommandations de produits et services. Et par-dessus tout, le public recherche une image, un message et des interactions authentiques.

Les audiences exigent aujourd’hui un contenu de qualité avec une signature originale et fiable.

Mais comment définir l’authenticité dans l’espace du marketing d’affiliation ? Matthew Tyson, un expert du domaine, pense qu’il s’agit d’une combinaison de qualité du message, de transparence, de pertinence et d’attention.

L’authenticité dans le marketing d’affiliation est en grande partie façonnée par votre connaissance de votre public et des besoins de vos clients cibles. Ainsi que par la pertinence avec laquelle vous démontrez ces aspects à travers un style unique qui vous représente et un contenu informatif pratique qui apporte de la valeur. Le tout sans argumentaire de vente.

Comment pouvez-vous donc construire l’image de marque et la réputation d’un affilié fiable et authentique ? La tâche n’est pas aussi difficile qu’elle pourrait le paraitre. Même si cela peut demander du temps et des efforts ciblés, le fait d’associer l’authenticité à votre image de marque d’affilié vous aidera à mettre en œuvre une stratégie marketing plus forte, pour connaitre du succès à long terme.

Nous vous présentons 7 conseils pour renforcer votre authenticité en tant que marketeur spécialisé dans l’affiliation.

  • Spécialisez-vous dans une niche
  • Mettez en avant ce qui rend votre activité d’affiliation unique
  • Mettez l’accent sur l’information et les ressources éducatives
  • Donnez suite aux échanges
  • Soyez transparent en tout temps
  • Priorisez la pertinence
  • Montrez que vous vous souciez